Le marché de la publicité digitale en 2016

Le marché de la pub digitale en hausse en 2016

LE SRI a présenté fin Janvier les résultats du 17ème Observatoire de l'e-pub. Cette étude du marché de la publicité digitale nous donne les 1ers chiffres pour 2016.

Un marché publicitaire en croissance

En 2016, le marché de la publicité sur Internet avoisine les 3.5 millions d'euros et a connu une croissance de 7% par rapport à 2015.

Les investissement sur le marché digital dépasse pour la 1ère fois ceux consacrés à la pub télé. Aujourd'hui la publicité digitale, c'est près de 30% des investissements.

La puissance des réseaux sociaux

La publicité via les réseaux sociaux représente 38% de l'epub et sa croissance est de 62%. Même si l'ensemble du marché digital est en croissance, c'est la publicité sur les réseaux sociaux qui tirent le marché vers le haut. Il faut également noter que pour la 1ère fois, l'epub hors réseaux sociaux connaît un ralentissement (-3% par rapport à 2015).

Le "Search", une valeur sûre

Le Search (ensemble des moyens publicitaires utilisés pour améliorer la visibilité d'un site internet) reste le plus gros chiffre d'affaires du digital (55%) et connaît une croissance de plus de 4% en 2016. Avec les réseaux sociaux, il concentre la majorité des investissements publicitaires avec près de 70% au total.

Ces deux éléments clés que sont le Search et les réseaux sociaux contribuent ensemble à près de 90% de la croissance de la publicité digitale.

En conclusion, le marché publicitaire continue sa transformation numérique et cela concerne toutes les entreprises, grandes ou petites.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.