La communication digitale, c’est quoi?

La communication digitale, c'est quoi?

Pour ceux qui baignent dedans, la communication digitale (ou communication numérique) n'a pas besoin d'être définie, elle est avec nous, autour de nous, on vit avec elle! En discutant, une amie n'exerçant pas dans ce milieu me faisait remarquer qu'elle ne s'était jamais posé la question mais qu'au fond elle ne savait pas trop quoi mettre dans la communication digitale?

Alors c'est quoi la communication digitale?

Pour moi, une définition simple serait l'échange et la transmission d'informations via tous les supports qu'offre aujourd'hui Internet. C'est donc la diffusion d'un message au travers d'un site web, d'un blog, des réseaux sociaux, des applications mobiles, des plateformes d'échanges de vidéos tel que Youtube...

Et concrètement, on communique quoi et comment?

Ce message peut prendre la forme d'un texte, d'une photo, d'un dessin, d'une vidéo. Vous pouvez décider de le partager à un cercle restreint d'amis ou de clients ou bien essayer de le partager au plus grand nombre. Contrairement à la communication classique (pub télé-radio, parution presse...) qui peut s'avérer coûteuse et inaccessible pour les petites entreprises, la communication digitale ne nécessite pas de gros budgets pour être efficace!

Bref, la communication digitale c'est l'opportunité de créer et entretenir des liens avec les personnes et entreprises de son choix!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “La communication digitale, c’est quoi?”